Logo Veille Eau Veille Eau Menu

Votre annonce sur le site


Vidéo : Elodie Brelot (GRAIE) : la présence de médicaments dans l’eau doit être étudiée

Synthèse de la journée Eau et Santé. Elodie Brelot, directrice du GRAIE (Groupe de recherche Rhône-Alpes sur les infrastructures et l'eau) estime que la présence de médicaments dans l'eau doit être étudiée avec rigueur. Si les risques ne sont pas avérés, il faut néanmoins prendre toutes les précautions en réduisant les effluents porteurs de micro-polluants.

Vidéos sur le même thème

DECAP : détecter et éliminer les micropolluants dans les eaux - BRGM

DECAP, plateforme scientifique du programme PIVOTS en région Centre-Val de Loire, a pour objectif d’élaborer des capteurs permettant de détecter les micropolluants dans l’eau (pesticides, résidus médicamenteux, produits ménagers…) et de dépolluer.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 25 février 2019 à 19:13

Sous-produits d’herbicides dans un bassin versant agricole : protection de la ressource en eau

Midi-conférence CentrEau du 2 novembre 2017 donnée par Dr Estelle Baurès, École des hautes études en santé publique de Rennes.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 31 janvier 2018 à 18:53

La gestion de l’eau dans la ville et dans le monde

Conférence du 21 mars présentée par Nicolas Floc’h, Ingénieur infrastructures et réseaux – Division eaux pluviales et ingénierie de l’environnement, Brest métropole, Antoine Sinquin, chargé d’affaires – hydrologie urbaine, Eau du Ponant, Béatrice Tourlonnias, chargée d’études au programme Solidarité Eau (pS-Eau). La conférence proposera des éclairages sur la gestion de l’eau dans la ville au travers du fonctionnement actuel du système et de ses évolutions probables.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 08 avril 2019 à 19:14

Les Micropolluants aquatiques - Institut Mediterranéen d'Océanologie M.I.O

Damien Sous, enseignant-chercheur au MIO et responsable des mesures hydrodynamiques réalisées dans l'estuaire de l'Adour, a participé à cette belle aventure dans le cadre du projet PANACHE (CNRS INSU EC2CO).

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 05 février 2018 à 10:55

Arve Pure - Une opération collective de réduction des micropolluants de l'eau

Enjeu environnemental sanitaire et économique, la lutte contre la pollution par les micropolluants de l'eau via Arve Pure a permis en 10 ans d'engager 31M€ de travaux portés par les industriels et les élus du bassin versant de l'Arve, avec une aide de 18,3M€ de l'agence de l'eau.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 11 juin 2019 à 17:43

Station d'épuration : la chasse aux micropolluants est lancée

A l'occasion de l'accroissement de sa capacité au printemps 2012, la station d'épuration des Bouillides à Sophia Antipolis (06) s'est dotée d'une extension capable d'éliminer certains micropolluants par ozonation. Une première en France.

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 18 novembre 2014 à 09:40

A la découverte du bassin versant Est d’Hydreaulys

Pour transporter les eaux du bassin versant Est vers les canalisations du SIAAP, Hydreaulys dispose principalement de 4 collecteurs (A, B et D, ainsi que la galerie profonde), et d’un bassin de rétention des eaux situé à Sèvres. Découvrez ces ouvrages en vidéo…

Source : http://www.youtube.com
Ajouté le 25 juin 2019 à 18:27

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

UN ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS
Les coordonnées des acteurs de l'eau en France

Découvrir

Veille eau c'est aussi

Picto cloche

DES RETOURS D'EXPÉRIENCE
Des retours d'expérience classés par thématiques

Découvrir